Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon histoire à moa
Archives
30 octobre 2007

chapitres 11 et 12

Chapitre XI


A midi après le cours de physique, Emily prit le bus avec Laura. Une fois arrivée devant la maison d’Emily, le  chauffeur s’arrêta pour qu’elle puisse descendre. Dehors, elle vit sa mère arrivée en voiture. Celle-ci avait l’air surprise de la voir rentrer à midi alors une fois qu’elle fut garée, elle courut vers Emily pour lui demander ce qu’elle avait. Emily l’a rassura et lui expliqua qu’elle n’avait pas presse et qu’elle avait envie de rentrer manger avec elle. une fois soulagée, Emily et Véro rentrèrent dans la maison toute fraîche et toute propre grâce à Melle Laurier qui était venue faire le ménage aujourd’hui.
Emily posa son sac et alla s’assoire sur le canapé où elle alluma la télévision. Sa mère qui était en train de sortir de quoi manger alla voir sa fille pour lui demander:

- Qu’est-ce qui t’arrive ma chérie?
- Rien pourquoi? Dit-elle surprise en voyant sa mère s’installer à côté d’elle.
- Je sais que quand tu allumes la télévision en rentrant de l’école c’est que tu as eu une mauvaise note ou alors tu t’es disputée avec quelqu’un. Est-ce que je dis juste? Dit-elle d’une petite voix.
- Oui.
- Va-y raconte moi.
- En faite, j’ai eu un contrôle en physique.
- Et? Dit Véro en esseyant de l’aider à trouver ses mots.
- Hier, je n’ai pas pu réviser car je me suis évanouie et que je devais me reposer.
- Tu l’a dit  ton prof?
- Oui mais il n’a rien voulut entendre.
- Écoute est-ce que tu pense l’avoir réussit?
- Non, j’ai répondus à seulement à trois questions sur trente.
- Je te donnerai le certificat médical pour lui prouver que tu n’as pas put réviser.
- Merci maman. Dit Emily en changeant de chaîne.
- Emily dit-elle. Depuis combien de temps savais tu pour le contrôle?
- Heu... Hésita-t-elle. Depuis lundi je crois. Dit-elle lentement en esseyant que sa mère ne lui crie pas dessus.
- Quoi....

A ce moment là, le téléphone sonna et La mère d’Emily se leva pour répondre avec le téléphone du comptoir. Emily baissa alors le son pour que sa ne dérange pas sa mère puis elle fit semblant de ne pas écouter sa mère parler.  Deux minutes après que le téléphone est sonnée, Véronnique, quitta la pièce avec le téléphone. Emily se dit que sa mère lui cache quelque chose alors elle se leva du canapé discrètement et elle alla contre le mur de la buandrie où était sa mère.  Peu de temps après, Emily entendit crier alors elle commença à se demander qui la faisait crier et pourquoi. Elle vit la poignée de la buandrie se baisser alors elle courut dans la salle à manger se remettre devant la télévision en faisant style qu’elle regardait la télévision. Lorsqu’elle vit sa mère rentrer dans la salle à manger pour aller poser le téléphone, elle vit qu’elle avait les yeux rouge. Emily éteignit la télévision et alla voir sa mère pour lui demander ce qui se passait. Elle lui répondit en hésitant que sa copine Chloé avait eu un accident et qu’elle était dans un état critique . Emily dit alors à sa mère de manger un peu pour qu’après elle  puisse aller la voire à l’hôpital.
Un quart d’heure après, Emily avait finit de faire cuire le poisson et les courgettes et elles passèrent à table. Il  n’y avait pas un seul bruit durant  tout le repas et Emily regardait sa mère qui était en train de jouer avec la nourriture jusqu’à ce qu’Emily demanda:

- Maman. Qui c’est Chloé?
- Chloé? Dit la mère en levant la tête. Sa fille lui répondit par signe de tête positif. C’est..c’est.... C’est une amie d’enfance.
- Ah bon! parce que je ne connais pas de Chloé.
- C’est normal, on s’est perdu de vue et je l’ai revu hier. Dit-elle en esseyant de manger. s’était ma meilleure amie.
- Mince! dit Emily en voyant sur sa montre treize heure vingt cinq. J’ai loupé mon bus.
- Allez prends tes affaires, je t’emmène.
- Sa ne te dérange pas?
- Non. comme sa j’irais à l’hôpital en même temps.
- Et la table?
- Laisse tomber, je le ferai quand je reviendrais.

La mère quitta la maison après sa fille et ferma la porte à clef.

http://www.lespieds-surterre.com/fonds_nature/5/nature110.jpg


Chapitre XII



Durant le trajet, Véro n’a pas dit un mot et Emily non plus . Véro roulait plus doucement qu‘à l‘habitude et elle regardait plus Emily depuis le coup de téléphone.
Quand Emily fut arrivée au collège, il était quatorze heure et sa avait déjà sonner depuis un quart d’heure alors en quittant la voiture elle courut vers le bureau des surveillants où elle fit un billet de retard puis elle se dirigea d’un pas rapide vers la salle de français. En frappant, Mme Leclerc, la prof de français dit d’entrer et elle vit Emily à la porte et elle lui fit signe de rentrer. Emily donna son billet de retard et elle alla se mettre à côté de Ludovic avec qui elle avait été placé en début d’année par la prof. Emily détestait cette prof et Ludovic car ce dernier avait une mauvaise haleine. Une fois que Mme Leclerc eu bien lu le mot de retard, elle recommença son cours . Pour une fois Emily avait trouvé que le cours de français était passé vite.
A la sortie du cours, Emily expliqua à Maëva et à Laura pourquoi elle était en retard puis les trois filles se dirigèrent vers la salle d’anglais. Laura demanda en chemin à Emily ce qui s’est vraiment passé hier car elle n’a pas reçu de message qu’Emily lui avait envoyé. Emily raconta à Laura et à Maëva ce qui c’était passé. Par chance, Emily avait finit de leur raconter lorsqu’elles sont rentrées dans la salle d’anglais. Le cours passait plus doucement que celui de français mais Laura et Emily parlaient des garçons et de ce qu’avait Emily. A la fin du cours, Mr Armstrong, le prof d’anglais demanda à Laura et à Emily de venir le voir. C’est ce qu’elle firent. Il leurs dit: “Les filles, pendant le cours je vous es vues parler, je sais que vous êtes de bonnes élèves mais il faut écouter le cours alors si demain vous parler je serai obliger de vous mettre une sanction. C’est comprit ?” Elles lui promire de ne pas parler demain puis elles partirent.
En route Maëva vit Wilson scotché avec son portable à l’oreille qui avait l’air triste. Elle appela alors Emily pour lui dire. cette dernière demanda à Maëva et à Laura si elle pouvait les rejoindre à l’arrêt du bus. Les deux filles lui dirent qu’il n’y avait aucun problème et elles partirent en riant et en parlant.
Emily s’avança vers Wilson qui tournait en rond derrière un banc. Il avait toujours son portable à l’oreille. Wilson ne s’aperçut pas tout de suite qu’Emily  arrivait vers lui. En s’approchant, Emily entendit Wilson dire: “Pourquoi tu veux me quitter ? Tu ne m’aime plus ?” Emily se dit alors si elle devait ou pas aller le voir. Elle décida de le laisser puis elle se tourna vers la sortie . Elle commença à marcher vite pour que Wilson ne la voie pas. Soulagée parce qu’elle venait d’entendre, Emily se dit alors qu’il était libre maintenant et qu’elle pourrait tentée de sortir avec lui mais d’un seul coup, elle descendit de son nuage à cause de Manuel un surveillant qui lui tapotait l’épaule. Elle vit alors qu’elle était dans un couloir interdit aux élèves et le surveillant lui dit:

- Je te signal que tu es dans un couloir où les élèves n’ont pas le droits de venir. Dit-il en croisant ses bras. Quel est ton nom?
- Emily.
- Emily comment?
- Emily Lafort.
- Qu’est-ce que tu fais là?
- Je n’en sais rien. Dit-elle en regardant le couloir.
- Comment sa tu n’en sais rien? Dit-il en levant la voix.
- J’ai du être dans la lune. Dit-elle en regardant de nouveau Manuel.
- Bon écoute Emily, je passe l’éponge pour cette fois-ci mais la prochaine fois évite d’être dans la lune au collège.
- Merci manuel.
- De rien. Aller file avant que je ne change d’avis. Dit-il en commençant à partir.

La sonnerie de quatre heure retentit et en descendant, Emily vit des élèves de sixième monter en cours alors elle décida de courir pour essayer d’avoir son bus. Pas de chance, son bus était partit mais Laura et Maëva étaient encore là, elles l’avait attendut. Celles-ci demanda ce qui s’est passé car elles avaient vu passer Wilson il y a cinq bonnes minutes. Emily leur expliqua puis leur demanda comment elles allaient rentrer. Au moment où elles allaient répondre, elles entendirent un coups de klaxonnes elles se retournèrent et virent la mère de Laura dans la voiture. Les trois jeunes filles se dirigèrent alors vers la voiture et Laura demanda à sa mère ce qu’elle faisait là et celle-ci lui avait répondut qu’elle avait vu le bus passer et qu’elle ne l’avait pas vus alors elle s’était dis qu’elle l’avait loupé. Elle montèrent toutes dans la voiture et pendant tout le trajet, les trois jeunes filles n’arrêtèrent pas de rire.

http://www.lespieds-surterre.com/fonds_fleurs/1/fleur7.jpg

Publicité
Commentaires
mon histoire à moa
Publicité
Publicité