Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon histoire à moa
Archives
30 octobre 2007

chapitre 7

                        

    Chapitre VII

En descendant de la voiture, Emily vit la voiture de son père. Elle se dirigea alors vers l’entrée . Une fois rentrée, Emily posa son sac et alla voir son père qui était devant la télévision. Celui-ci lui dit bonjour et baissa le son pour pouvoir parler à sa fille.

- Ben qu’est-ce que tu as ? tu en fais une tête! Ça n’a pas été en cours ? Tu t’es disputée avec Laura? dit-il sur un ton inquiétant.
- Non, j’ai passé une très bonne journée.
- Alors qu’est-ce qui se passe? Dit-il il en se levant.
- Vous êtes rentrez rentrés à quelles heures hier ?
- Je ne sais plus pourquoi?
- Non pour savoir. Je peux te poser une question?  dit-elle en regardant la télévision.
- Oui. Bien sûr!
- Tu as fais quoi aujourd’hui au travail?
- Ben heu... tu le sais bien, j’accueil les clients et je les emmènent dans leurs chambres. Pourquoi cette question?
- Ce matin en me levant, il y avait deux messages .
- Ils disaient quoi? dit-il en hésitant un peu.
- Que toi et maman n’étaient pas au travail!

Après une brève explications du père à sa fille, Emily alla s’assoire sur le tabouret vers le bar où son père lui dit “Pour me faire pardonner, je vais te préparer un tea froid avec plein de petits choux à la noix de coco comme tu aimes”. Il se mit à faire les choux le plus vite possible. Pendant qu’Emily buvait son tea, les petits choux sortaient du four. En attendant qu’ils refroidissaient un peu, Emily lui raconta sa journée et son activité où elle avait vu Wilson. Ils étaient très complices étant donner qu’elle était fille unique.
Après avoir mangés tous les choux, Emily descendit du tabouret et partit en direction des escaliers. Quand elle prit son sac, elle se souvena du téléphone qui avait sonné quand son bus  était arrivé . Elle le dit à son père puis celui-ci répondit que la personne qui avait appelée n’avait pas laissée de message.
Puis elle grimpa les escaliers avec lenteur car elle avait trop mangé de choux.
En entrant dans sa chambre, Emily trouva qu’il y faisait super chaud alors, elle se dirigea vers la fenêtre qu’elle ouvrit en grand. En retourna vers son bureau, elle déposa son sac sur le sol vers son étagère où il y avait les cahiers et les livres d’école puis elle sortit sa trousse et son agenda.
Une fois assise sur sa chaise de bureau, Emily tira le premier tiroir et prit son journal intime où elle écrivait tout ce qui se passait autour d‘elle chaque jour. Elle l’ouvrit et prit un stylo bleu. Elle commença par écrire: Aujourd’hui, en rentrant de l’école, papa était  devant la télé et quand je lui ai  à quel heure il est rentré hier soir il ne savait plus. Quand je lui ai dit que son travail avait appelé, il m’a dit qu’il le savait car son patron lui avait dit. Il était coincé dans les embouteillages d’après lui. Mais moi je ne le crois pas car à six heures et demi du matin, il n’y a pas d’embouteillages et en plus son travail est à un quart d’heure d’ici en voiture.
Après avoir finit d’écrire, elle ferma son cahier et le remit dans le tiroir après sa, elle ouvrit son agenda où elle vit un coeur de Maëva dont à côté il y avait écrit “elle est amoureuse et ça se voit” . Elle descendit  les yeux et vit marqué les devoirs. Elle avait de l’histoire qu’elle fit tout de suite. Une demi heure après avoir fait les exercices d’histoire et après avoir apris la leçon, elle fit ses maths mais elle ne comprenait rien alors, elle prit ses affaires de math et descendit  voir son père pour qu’il lui explique.
En descendant, Emily entendit parler. Elle n’avait pas entendu sa mère rentrer. Elle s’arrêta un moment pour essayer d’entendre ce qu’ils disaient mais en vain, elle réussit qu’à entendre “je veux lui dire, je ne peux plus garder le secret, c’est trop lourd à porter” . Elle avait reconnut la voix de sa mère. Elle s’assit sur une marche puis elle se demanda ce que sa mère voulait dire et à qui elle voulait le dire. Puis elle décida d’ en parler au dîner  mais en attendant, elle descendit et alla rejoindre son père qui était assit sur une chaise et qui buvait une bière.  Ce dernier la vit avec des cahiers et des livres et lui demanda :

-Tu veux que je t’aide à faire tes devoirs? C’est quoi? des maths? de l’histoire?
- Se sont des maths.

Elle s’assit alors sur une chaise juste à côté de son père et lui expliqua ce qu’elle n’arrivait pas à faire. Il lui ré expliqua et au bout de dix minutes c’était comprit. Sa mère qui était en train de préparer le dîner lui dit qu’ils mangeraient dans une demi-heure. C’est juste le temps qui lui fallait pour prendre sa douche, faire son sac et écrire dans son journal intime ce qu’elle avait entendu tout à l’heure.
Après avoir écrit dans son journal intime ce qu’elle avait entendu, elle alla dans la salle de bain où elle se fit couler un bain avec de la mousse. Une fois dedans, Emily repassa plusieurs fois la phrase que sa mère avait dit. Cela faisait un quart d’heure au moins qu’elle était dans son bain et sa mère derrière la porte frappa en lui disant: “Ma puce, nous allons manger” . Emily lui répondit qu’elle arrivait tout de suite. Cinq minutes après elle avait mit son pyjama et ses pantoufles. Elle alla poser ses habits sur son  lit et descendit vers la table où son père était en train de lire le journal. Sa mère apporta le gratin de pâtes sur la table et en voyant la mine triste d’Emily, elle lui dit:

- J’espère que tu as faim ma puce parce qu’après j’ai prévu une tarte à la poire avec une boule de glace à la vanille
- Pas trop! dit-elle avec une voix douce et timide.
- Moi en tout cas j’ai super faim!  dit le père en posant le journal sur la table basse derrière lui.
- Donne moi ton assiette morfal ! dit Véro en riant à Pierre, son mari.
- As ton tour ma chérie . Donne moi ton assiette! dit le père en tendant sa main pour prendre l’assiette.
Une fois tout le monde servis et installés, ils commencèrent à manger en silence. Puis, la mère d’Emily lui demanda comment c’était passé la journée. Une fois qu’elle eu finit de raconter, elle demanda à sa mère:

- Maman, tout à l’heure, j’ai entendu que tu voulais dire quelque chose à quelqu’un car tu trouvait que c’était un secret trop lourd.
Les parents arrêtèrent tout de suite de manger et posèrent leur fourchette.
- Je voudrais savoir à qui tu voudrais dire le secret que tu porte et quel est ce secret ?
- C’est un cadeau pour ta cousine Magalie, pour son anniversaire. Dit le père après une minutes de silence.
- Et qu’est-ce que s’est ? j’aimerai trop savoir s’il vous plaît? Supplia Emily.
- On lui dit Pierre ?
- Vas-y ! Dit-il en s’adressant à sa femme. Mais avant, il faut que tu devines ce que c’est! Dit-il en se tournant vers Emily.
- D’accord! fit-elle avec un grand sourire.

Au bout de vingt minutes, Emily trouva ce que Magalie allait avoir, une journée avec Emily au parc de Walibi. Après sa, la mère apporta la suite puis à la fin du repas, le téléphone sonna alors, Emily alla répondre. C’était  Laura qui appelait pour les devoirs. Après lui avoir donner les devoirs, elle entendit “elle est amoureuse et ça se voit...” alors, Emily lui dit d’arrêter car elle le trouvait juste beau. En suite elle lui dit au revoir et raccrocha.
Comme d’habitude, elle fit son sac et se mit dans son lit où elle lut. A dix heures et demi , elle entendit un petit bruit, c’était le téléphone que son père décrocha et raccrocha trente seconde à près.

Publicité
Commentaires
mon histoire à moa
Publicité
Publicité